




Bandera del laboratorio de Murphy de la tienda personalizada Gibson J45, 1942
Fabricada con madera maciza de primera calidad (tapa de abeto Adirondack tostado, fondo y aros de caoba, diapasón de palisandro), la guitarra acústica folk GIBSON Custom Shop Murphy Lab Acoustic Collection 1942 Banner J-45 es una réplica impresionante de la J-45 original de principios de la década de 1940. La famosa "guitarra de hombro redondo".
Esta belleza proporciona emociones reales, la sensación de tocar un auténtico instrumento vintage que ha mejorado a lo largo de las décadas.
Gibson J200 de 2003


On retrouve sur cette jumbo tous les éléments qui en font probablement la plus emblématique dans son registre parmi le panthéon de la production Gibson au XXe siècle, the King of the Flat-Top : la première apparition de la Gibson Super Jumbo remonte à 1937, lorsqu’elle est présentée à la star hollywoodienne Ray Whitley, omniprésent dans les productions cinématographiques mettant en scène des singing cowboys sur fond d’intrigues autour de la vie en Amérique rurale.
Par son aura, Whitely promeut la Super Jumbo comme la guitare acoustique la plus grande et la plus chic du monde, et suscitera l’envie chez ses pairs dans les studios californiens, à l’instar de Roy Rogers ou de Gene Autrey, lesquels auront vite fait de se saisir de leur propre SJ.
Dès lors et au fil des décennies suivantes, le modèle n’aura de cesse d’appeler l’attention entre les mains des plus grands, d’Elvis Presley à Noel Gallagher en passant par Neil Young, à plus forte raison depuis 1947 et l’introduction de la finition Naturelle : cette option révèle dans toute sa splendeur le grain de la table en épicéa et les motifs de l’érable ondé sur le fond et les éclisses de l’instrument.
Kalamazoo KG 11 de 1935

Kalamazoo KG11 de 1935.
El arma secreta de Gibson para sobrevivir a la crisis de 1929.
Canon del fingerpicking.
11/52 D'addario XT, cuerpo de abeto/caoba, refuerzos de escalera, mástil en forma de V, sin armadura.
Guitarra tocada muy poco desde 1935 y en excepcional estado.
Menta, como dicen los anglosajones.
Ajustado por el excelente Atelier d'Alexandre, en Orsay. (Reset, trastes, paso al Plek...).
Martín 0-15, 1951

Martin 1951, equipado con un micrófono K&K Trinity para presentaciones en vivo.
Montado en bronce fosforoso D'Addario XT 11/52.
Guild USA F-512E Arce 12 cuerdas
El referente para guitarras de 12 cuerdas.
Producida en Estados Unidos, la guitarra folk GUILD USA F-512E Maple 12-String (Antique Burst) es un jumbo electroacústico de doce cuerdas arquetípico, un modelo icónico de la firma estadounidense desde los años 60.
Cuenta con una tapa sólida de abeto Sitka AAA, refuerzos de abeto Adirondack, fondo y lados de arce flameado macizo, un diapasón de ébano y un preamplificador LR Baggs Anthem de doble fuente (micrófono de condensador y pastilla piezoeléctrica).
Una de las mejores doce cuerdas del mercado, sin duda.


Northfield archtop
Mandolina de octava



Increíble mandolina octavada de Northfield, toda maciza, tapa tallada a mano, abeto-caoba, escala de 22 pulgadas.
Enlace de Northfield


Estilo Nacional O, 1932
Estilo O, variación 4, equipado con un micrófono Highlander para presentaciones en vivo.
Reseñado por Mike Lewis de Fine Resophonic.



Dobro modelo 37, 1934.
Dobro 12 cases, modèle 37 de 1934.
Corps en acajou, système spider, code Quaterman.
Manche en V.
Le son légendaire du Dobro vintage.
Neck reset et révisée par Mike Lewis de Fine
Resophonic.
Connaitre le passé, l'histoire d'un instrument vintage est précieux et rare, c'est le cas ici:
La guitare a été achetée neuve dans les années 1930, en Californie. Le propriétaire, un Marine US l'a emportée avec lui à travers le monde, le temps de son service.
En 1998, il s'installe en Australie et croise un musicien Francais qui joue dans la rue et troque ce Dobro contre une guitare classique pour son petit fils.
Christian, le musicien Francais rentre en France, à Angers en 2002, joue cet instrument dans les festivals et enregistre deux disques avec celui ci.
Il le revend en Bretagne à Christophe en 2024.
Depuis Juillet 2025, je suis donc le nouveau propriétaire et décide de le confier à mon ami luthier, expert mondial en guitare à résonateur, Mike Lewis de Fine Resophonic.
" J' ai troqué le dobro à un ancien marine américain à Perth Western Australia en 1998 je crois contre une guitare classique qu'il voulait donner à son petit fils qui voulait apprendre le classique et qui n'aimait pas le dobro.
Ce monsieur a voyagé pendant ses années de service partout dans le monde accompagné de ce dobro qu'il avait acheté en Californie puis il est arrivé à Perth et a épousé sa dame et il est donc resté en Australie.
Je crois que ce marine venait de San Diego et qu'il avait acheté le dobro neuf qu'il a gardé jusqu'à notre rencontre (en 1998 je crois.)
J'ai adoré et bichonné ce dobro cabossé et enregistré un double cd en Australie et un autre à Angoulême. J'ai beaucoup joué dans la rue et les marchés dans toute l'Australie en busking avec cet instrument et dans des festivals là-bas et fait des concerts en solo en France depuis que je suis revenu en 2002.
Et aussi en groupe à Blois avec qui j'ai enregistré un autre CD avec. Je ne jouais plus depuis quelques années et j'ai décidé de le vendre. Voilà pour l'histoire. J'espère que ce magnifique instrument vous apportera autant de bonheur qu'à moi pendant toutes ces années. "

